Sélectionner une page

Les coiffures printemps 2022 arrivent à grands pas ! Et cela signifie qu’il est temps de rafraîchir votre coiffure. Que vous cherchiez à pimenter une ancienne coupe ou à arborer un nouveau look audacieux, ces six tendances vous donneront certainement quelque chose de nouveau à expérimenter. Des bobs des années 1920 et du début des années 2000 aux longues vagues de la fin des années 1800, voici six coiffures qui reviendront très vite à la mode.

Le bob

Le bob est une tendance old school qui reviendra très vite à la mode. Cette coupe de cheveux était populaire dans les années 1920 et au début des années 2000, mais elle a connu une longue pause avant de revenir à la mode. Le style est redevenu populaire à la fin des années 1980, avec des mannequins comme Linda Evangelista qui arboraient cette coupe.

Le bob est une coupe de cheveux qui convient à presque tout le monde. Il est facile à entretenir et convient à presque toutes les formes de visage. De plus, il est suffisamment polyvalent pour convenir aux cheveux raides et frisés.

Si vous cherchez quelque chose de nouveau cette année ou si vous voulez essayer une coiffure plus ancienne, le bob est peut-être fait pour vous !

Le Pixie

La coupe de cheveux Pixie est un look classique qui existe depuis des décennies et qui revient parmi les coiffures printemps 2022. Elle a peut-être fait une pause entre les années 1950 et 1990, mais elle revient aujourd’hui en force. La coupe pixie est amusante, séduisante et féminine. Et il existe d’innombrables façons de la coiffer, de sorte que vous pouvez personnaliser votre propre version de cette coupe toujours populaire.

Le plus beau dans tout ça ? Elle est parfaite pour toutes les textures de cheveux ! Que vous recherchiez une coupe courte et audacieuse ou quelque chose de plus subtil, le pixie est fait pour vous.

Si vous cherchez à changer de style sans teindre vos cheveux, cette coupe vous donnera toujours un nouveau look.

Le lob est la plus en vogue des coiffures printemps 2022

Le lob (abréviation de « long bob ») est une des coiffures printemps 2022 la plus en vogue de l’année. Il s’agit d’une variante du bob traditionnel qui comprend des cheveux qui dépassent le menton. Le lob est un style polyvalent qui peut être porté droit ou ondulé et qui convient à tous les types de cheveux.

Le lob existe depuis les années 1920, mais il n’a été popularisé qu’en 2012, lorsque des célébrités comme Jennifer Aniston, Emma Stone et Scarlett Johansson ont commencé à en porter. En 2017, cette coiffure courte est revenue à la mode, des célébrités comme Selena Gomez et Bella Hadid l’arborant sur les tapis rouges et lors d’événements glamour.

En 2018, le lob a été repéré sur des mannequins dans des magazines de mode, de Harper’s Bazaar à Vogue. Le bob long est un look intemporel qui ne se démode jamais. Vous verrez bientôt de nombreuses variations de cette tendance !

La permanente ondulée

Un autre genre dans les coiffures printemps 2022 est la permanente ondulée, cest une coiffure qui a été à la mode et démodée pendant plus d’un siècle. Les ondulations de vos cheveux peuvent être douces et subtiles, mais aussi grosses et audacieuses. La permanente ondulée était très populaire parmi les femmes à la fin des années 1800, lorsqu’elle était appelée la « vague Marcel ». Elle est redevenue populaire avec les flappers des années 1920 qui utilisaient des fers à friser chauffés pour créer ce look.

Aujourd’hui, de nombreuses stars comme Bella Thorne et Miley Cyrus portent ce style. Comme de plus en plus de personnes adoptent les boucles naturelles, il est probable que la permanente ondulée revienne à la mode assez rapidement!

Tresses et torsades

Les tresses sont une coiffure populaire car elles sont faciles à réaliser, polyvalentes et offrent de nombreuses options. Les tresses sont parfaites pour les jours où vous voulez changer de look ou vous préparer à la hâte. De plus, les tresses sont à la mode ! Elles existent depuis des siècles, mais elles reviennent toujours à la mode.

Les torsades sont également une coiffure séculaire qui a connu une certaine résurgence ces derniers temps. Les torsades sont idéales si vous avez des cheveux fins ou mi-longs, mais peuvent convenir à toute personne qui recherche une coiffure nécessitant peu d’entretien. Les torsades sont intemporelles et chics – et elles ne se démoderont jamais notamment parmi les coiffures printemps 2022.

Les boucles

Pour la première fois en 20 ans, les boucles sont de nouveau à la mode.

Les cheveux bouclés font un retour en force ! Et c’est une bonne nouvelle pour celles d’entre nous qui ont la chance d’avoir des boucles naturelles. Des années 1920 aux années 1960, les boucles ont fait fureur. Mais elles ont ensuite disparu à la fin des années 1970 et au début des années 1980.

Mais aujourd’hui, les cheveux bouclés font un retour en force. Avec des célébrités comme Beyonce qui arborent leurs boucles naturelles, il semble que tout le monde veuille suivre cette tendance. Vous avez probablement vu des célébrités comme Viola Davis et Emma Stone faire des vagues avec leurs crinières bouclées lors de la cérémonie des Oscars de cette année.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux bouclés sont de nouveau à la mode : Ils sont plus faciles à coiffer, les boucles peuvent cacher les cheveux gras (parfait pour les personnes qui ne se lavent pas souvent les cheveux), et ils peuvent être coiffés dans une variété infinie de looks. De plus, les cheveux bouclés sont romantiques et sexy !

Si vous avez des cheveux naturellement bouclés ou si vous cherchez à changer de coiffure, pensez aux boucles ! Ne vous sentez pas obligée de vous faire défriser les cheveux juste parce que d’autres personnes le préfèrent – vous pourriez découvrir que vous aimez votre nouveau look encore plus que l’ancien !

Rendez-vous chez votre coiffeur préféré A Latour pour changer de look en adoptant une des coiffures printemps 2022