A Wavre: Courte rue des fontaines 81 / Tél. O10-454 290 - 
A Gastuche : Chaussée de Wavre 408 / Tél. O10-888 166
Sélectionner une page

Un lisseur à vapeur pour les cheveux est l’accessoire indispensable lorsque vous souhaitez détendre efficacement et durablement vos fibres capillaires. Grâce à cet accessoire, vos longueurs seront raides toute la journée, parfois même, jusqu’au lendemain. Et si vous le manipulez correctement, vous pouvez aller au-delà d’un lissage cheveux. En effet, un lisseur à vapeur permet également de dessiner de voluptueuses boucles dans votre matière. Parmi les modèles disponibles sur le marché, notre lisseur mérite tout particulièrement une mention d’excellence.

Conseils pour l’entretien capillaire: nutrition convenable et excellente hydratation

Des lissages à répétition, alternés avec des bouclages, finissent par endommager sérieusement les racines capillaires ainsi que les tiges capillaires. À ce stade, il devient quasi difficile de discipliner les cheveux, aussi bien pour la confection de boucles que pour les raidir. Naturellement, la matière n’est plus soyeuse : elle est terne et manque de tenue. Si vous avez de la chance, votre crinière n’est que fragilisée, sensibilisée. Sinon, vos longueurs de sirène se transformeront en paille : le cas est désespéré ! Pour éviter d’arriver à ces extrêmes, il convient de suivre les recommandations suivantes. Attelez-vous aux routines qui sont décrites par la suite, car des cheveux en bonne santé offrent de belles coiffures.

Toutes les semaines, prévoyez une soirée pour vous concocter un bain d’huile. Gardez la mixture huileuse toute la nuit. Le lendemain, enlevez l’huile en passant votre chevelure sous l’eau tout en la brossant. Enchaînez avec un masque capillaire. Respectez le temps de pause et procédez à un rinçage au shampoing. Après, passez à l’après-shampoing. Rincez abondamment jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun résidu de produit dans votre crinière. La petite astuce est d’apporter votre masque et votre shampoing avec vous chaque fois que vous vous rendez au hammam ou au sauna. Grâce à la chaleur, les actifs qu’ils contiennent pénétreront plus en profondeur à l’intérieur de vos tiges et de vos racines. Leur efficacité sera donc augmentée. Peu importe le type de produits capillaires que vous utilisez (ingrédients naturels, cosmétique végétale…), choisissez-les toujours en fonction de la nature de vos cheveux.

Chaque jour, appliquez un sérum ou une crème de soin sur vos cheveux (en soirée juste avant de vous coucher ou en matinée). Une fois l’application faite, brossez votre chevelure en partant des racines et en évoluant vers les pointes : cela permet de mieux répartir le produit de soin. C’est seulement à la suite de cette étape que vous pouvez vous coiffer. Une ou deux fois par mois, faites un gommage capillaire (les produits portent parfois l’étiquette «detox»). Enfin, vérifiez régulièrement si vous avez des fourches. Aussitôt que vous en repérez, débarrassez-vous d’elles. Quand une grande partie de vos pointes est devenue fourchue, il convient de les hydrater et de les nourrir abondamment.

Une fois que vous vous habituez à tous ces rituels, un lissage cheveux ne présentera plus qu’un danger minimal pour la santé de votre chevelure. Des cheveux bien entretenus sont vigoureux et résistants : le programme d’entretien qui vous a été présenté contribue à la protection des fibres capillaires contre la chaleur répétée des lisseurs. Enfin, pour réduire davantage les risques, utilisez de préférence un lisseur à vapeur pour les cheveux.

Conseils pour avoir un lissage impeccable

Ce ne sont pas des conseils pour réaliser le lissage qui sont donnés ici. Il existe suffisamment de tutoriels vous montrant comment manier votre lisseur. L’objectif de cette partie est de vous guider dans la préparation de vos tiges capillaires au lissage. Le but est non seulement de les protéger, mais également, de renforcer l’action du lisseur, d’accroître son efficacité. Dorénavant, sachez donc qu’il est des précautions à prendre avant et après le passage de l’accessoire, en amont et en aval d’un lissage cheveux.

Faites préalablement un traitement en profondeur : songez à un lissage coréen ou un défrisage. Dans le cas où vous auriez des cheveux crépus, pariez plutôt sur un lissage japonais. Pour l’entretien de votre crinière par la suite, utilisez exclusivement des soins qui ne contiennent ni sulfate ni sodium laureth sulfate. Ces interventions de pointe ne suffisent pas. Choisissez le bon matériel pour votre lissage hebdomadaire, voire quotidien, dans le dessein d’obtenir une chevelure rapidement et impeccablement lissée avec un aspect soigné. L’accessoire qui vous offrira des cheveux raides comme des baguettes de tambour est indiscutablement le lisseur à vapeur pour les cheveux. Faites-en votre allié chaque fois que vous désirez raidir chacune de vos mèches indisciplinées !

Pourquoi privilégier un lisseur à vapeur pour les cheveux, tout particulièrement, le nôtre? Primo, l’accessoire accroît le taux d’hydratation de vos fibres capillaires. Secundo, il assure une excellente fixation de l’huile capillaire naturelle : votre crinière arborera une ravissante brillante. Enfin, en injectant dans vos cheveux une petite dose d’huile d’argan, il les rend éclatants ! Le résultat est une chevelure disciplinée, soyeuse et d’une agréable douceur. Enfin, avant de traiter vos mèches avec le lisseur à vapeur, appliquez un soin lissant ou disciplinant avec ou sans rinçage. On en trouve en grande surface. Au demeurant, prenez toute la gamme, ce qui vous permettra d’avoir un cosmétique à enduire délicatement sur votre crinière nouvellement lissée. Les objectifs sont la protection de vos cheveux et la durabilité de votre lissage au lisseur.

Conseils pour avoir de belles boucles

Commencez par vous faire un lissage brésilien : vos cheveux gagneront en souplesse tout en exhibant un magnifique aspect brillant. Le lissage luxter facilite également la création de boucles. Ensuite, avant de passer le lisseur à vapeur pour les cheveux, il y a une précaution à tenir : s’agissant de boucler vos longueurs, posez sur votre crinière un produit capillaire qui améliorera les performances de cet accessoire. Les options sont nombreuses : shampoing bouclant, spray anti-frisottis, mousse coiffante, une simple huile capillaire, un spray brillance, mousse bouclante… Une fois les boucles créées, vaporisez un peu de laque ou étalez de la cire coiffante. Avec un tel traitement, le ressort de vos boucles sera magnifique et votre chevelure sera splendide. Le glamour par excellence!

Notre lisseur ne sert pas uniquement au lissage cheveux. En accomplissant les gestes adéquats avec vos mains, ce lisseur à vapeur pour les cheveux vous permet de sculpter des boucles et de former des ondulations. Ne craignez pas de vous faire mal : les plaques sont flottantes et elles sont faites d’un mariage de nano-céramique et tourmaline ionique. Ainsi, l’appareil glisse avec aisance le long de vos tiges capillaires. Sans compter que le design a été étudié pour que le lisseur à vapeur pour les cheveux soit parfaitement ergonomique. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à vous lancer dans des jeux de main et de poignet afin de boucler votre chevelure ou de la dynamiser à l’aide d’élégantes vagues (wavy). Au terme du travail, vous aurez des boucles généreuses en rebonds tandis que votre crinière s’affichera soyeuse et brillante !