En entrant dans l’automne et en se remémorant les jours d’été passés à la plage, les festivals en plein air, au bord de la piscine, etc., beaucoup d’entre nous peuvent avoir un souvenir très désagréable de ces journées par ailleurs très agréables : des cheveux abîmés. Alors que nous profitons du beau temps et de tout ce que la saison a à offrir, les éléments rudes de l’été peuvent malheureusement faire des ravages sur nos mèches. Heureusement, la styliste Jessica Gillin dispose d’un arsenal de conseils utiles pour remettre ces mèches en forme

Avant tout ? Faites-vous couper les cheveux ! « Les cheveux sont secs à cause du soleil, de l’océan et de la piscine. Se débarrasser des pointes fourchues qui résultent de cette exposition permettra d’avoir des cheveux sains et d’éviter d’autres dommages », explique Jessica.

Pour ceux d’entre nous qui ont les cheveux blonds ou châtains clairs, il se peut que vous vous retrouviez avec la redoutable teinte verte de votre couleur par ailleurs magnifique. « Les cheveux peuvent prendre une teinte verdâtre à cause du chlore, et l’eau des puits, qui est typique des maisons de vacances, peut aussi rendre les cheveux verts. La plupart des salons proposent des traitements pour éliminer le vert. Le nôtre est un traitement dit « pré-art » qui consiste à s’asseoir pendant 10 à 30 minutes sous la chaleur avec le traitement dans vos cheveux. Ensuite, pendant le shampoing, vos cheveux seront comme une serviette de toilette et vous pourrez voir tout le vert qui en sort ».

Enfin et surtout, il faut conditionner, conditionner, conditionner ! « Investir dans un bon traitement est un moyen judicieux de remettre vos cheveux en forme. Le masque hydratant signé Oribe est un traitement hebdomadaire étonnant. La kératine et la kératine hydrolysée renforcent les cheveux endommagés et protègent la surface. Ensemble, elles pénètrent dans le cortex capillaire pour maintenir la force et prévenir d’autres dommages causés par les UV ».