Wavre: O10-454.290 - Gastuche: O10-888.166

Il existe maintes raisons qui poussent une femme à changer de look. On revendique ce changement à un tournant de vie, mais aussi pour se faire plaisir, pour adopter un style en vogue, pour briser la monotonie de son quotidien…

Les circonstances sont souvent subjectives, personnelles, intimes même s’il arrive que la transformation soit imposée par la conjoncture (un nouveau travail par exemple). Dans cette recherche de métamorphose, la coiffure joue un rôle central. D’ailleurs, à peine s’exhibe-t-on avec un tout autre style capillaire que l’on devient une nouvelle personne aux yeux des autres.

Voilà un fait notoire : changer de look passe nécessairement par l’adoption d’une coiffure différente. C’est un peu comme un acte symbolique qui marque le début d’une nouvelle vie, qui libère d’une image.

Souhaitez-vous afficher une nouvelle apparence ? Commencez par arborer une nouvelle «tête». Lisez les conseils qui suivent, puis, allez-vous installer dans le fauteuil confortable d’un salon de coiffure.

Voici quelques façons d’envisager un changement de coiffure!

Se mettre à la coloration

Vous ne vous êtes jamais teinté la crinière? C’est le moment de sauter le pas. Pour votre première couleur, il est chaudement recommandé de confier votre chevelure aux mains d’une coiffeuse-coloriste.

Vous n’en êtes pas à votre premier coup d’essai et la coloration semble ne plus avoir de secret pour vous ? Certes! Approchez-vous tout de même d’un salon, car les innovations et les technologies capillaires dans le domaine de la coloration évoluent rapidement. Sans compter que les techniques destinées à réaliser le dernier effet à la mode (un brassy blonde par exemple ou une root shadow) sont souvent complexes à maîtriser.

En outre, la pose d’une couleur en salon vous permet de profiter pleinement de la créativité associée au savoir-faire d’une coiffeuse ou d’une coloriste. Le résultat esthétique est garanti. La couleur est notamment choisie en fonction de votre carnation. Si vous souhaitiez changer de look, la coloration ça marche!

Enfin, vous bénéficierez d’un condensé de conseils pour l’entretien de votre couleur, mais également pour le soin de vos cheveux colorés, dont les fibres capillaires sont fragilisées après une teinture.

Coloration Salon A LATOUR

Changer de look, Changer de coupe!

Vous avez repéré la nouvelle coupe de cheveux que vous souhaitez porter. Prenez-la en photo, faites une capture d’écran, enregistrez l’image sur votre Smartphone… Peu importe le moyen utilisé! L’essentiel est que vous soyez capable de montrer à votre coiffeuse la coupe que vous désirez ardemment. Elle s’occupera du reste.

Autre hypothèse: vous n’avez aucune idée de votre future coupe, mais vous êtes animé de cette folle envie d’avoir une nouvelle tête. Pas de soucis! En salon de coiffure, l’équipe vous conseillera en fonction de l’aspect de votre visage. Vous aurez ainsi une coupe harmonieuse, aux lignes et volumes équilibrés par rapport à votre figure.

  • une coupe au carré,
  • une coupe asymétrique,
  • une frange,
  • un dégradé,
  • un effilage,
  • une épaisse mèche oblique,
  • une raie centrale ou excentrée,…

Les options sont nombreuses !

Par exemple, pour les femmes modernes qui veulent afficher leur énergie, la tendance est à la coupe bob.

Opter pour un nouveau style capillaire

Cette fois-ci, la coiffeuse délaissera l’allure générale de votre crinière pour se concentrer sur la texture et la matière. Vous avez l’habitude d’avoir des cheveux raides: peut-être qu’il serait temps d’oser des ondulations.

À l’inverse, vos cheveux sont naturellement bouclés: domptez vos boucles et lissez vos longueurs au moyen d’un brushing. Encore mieux, rien ne vous empêche de vous hasarder sur le terrain du défrisage. Vous avez des cheveux crépus et vous êtes las de les discipliner à renfort de litres de produits lissants ? Pensez à un magnifique nappy !

Orientez-vous vers une coiffure classique, jouez la carte de l’originalité, penchez pour l’audace, préférez la sensualité et le glamour, embrassez une allure androgyne, craquez pour la discrétion en toute élégance…

Votre masse capillaire vous offre une myriade d’alternatives ! Votre coiffeuse se tiendra à vos côtés pour les réalisations.

Varier la façon de se coiffer au quotidien

Un jour, vous êtes en queue-de-cheval twistée. L’avant-veille, vous vous étiez attachée la chevelure en l’accessoirisant d’une maxi barrette ou d’une barrette plate. Le lendemain, vous avez laissé votre crinière en liberté, en mettant à portée de main ce précieux chouchou dont la cote ne cesse de grimper auprès des modeuses.

Pour la journée prochaine, vous testerez la demi queue-de-cheval. Vous prévoyez également d’essayer la coque pour un rendu vintage. Un de ces quatre matins, vous jouerez sur les «illusions» en vous accaparant le fameux effet mouillé ou l’indémodable effet retour de plage. Succombez à l’idée de porter des tresses, telle une magnifique couronne tressée ou sa version torsadée.

Inspirez-vous de modèles et cultivez votre créativité ! Varier la manière de se coiffer, c’est aussi changer régulièrement de coiffure et donc de look. Sollicitez les conseils avisés de votre coiffeuse pour les mises en forme, même si certaines coiffures n’ont rien de bien complexes, comme la queue-de-cheval plaquée.

Goûter au lissage

Il en existe plusieurs types, mais les plus célèbres sont, indubitablement, le lissage brésilien, le lissage japonais, le lissage coréen et le lissage Luxter.

Sachez qu’il ne faut pas choisir le lissage de manière arbitraire. Vous devez notamment prendre en compte la nature de vos cheveux, l’état dans lequel ils se trouvent ainsi que vos objectifs.

Couper ses longueurs pour changer de look

Mi-longs, courts ou ultra-court! Assurément, la démarche ne se fera pas sans pincement au cœur. Loin d’être évident «psychologiquement», le fait de se délester de ses longueurs, que l’on a mis des années à faire pousser et à cajoler, est pour beaucoup une véritable torture.

Seulement, parfois, le changement radical de look, que l’on désire tant, impose ce sacrifice, pour se sentir renaître, pour s’estimer comblée, se trouver épanouie. N’êtes-vous pas convaincue? Pensez à Britney Spears il y a quelques années, ou, plus récemment, à Katy Perry, à Charlize Théron et à Cara Delevingne.

Si vous coupez une bonne longueur de vos cheveux, la coupe est offerte si vous offrez ceux-ci à Think Pink.

Rallonger ses longueurs

On passe de l’autre côté! Pour avoir des cheveux plus longs, jouez avec les extensions. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies, pour toutes les longueurs, pour toutes les épaisseurs et pour toutes les couleurs !

Allure stricte ou mise à l’honneur de la fantaisie, le choix n’incombe qu’à vous. Précisez vos attentes à votre coiffeuse et elle se charge de tout. Les extensions ne vous tentent-elles pas trop ?

Jetez un coup d’œil du côté des perruques. Sur ce point, vous avez droit à un nombre incalculable de possibilités! L’atout suprême de la perruque? Vous ne massacrez pas vos fibres capillaires à coups de produits coiffants, de défrisants, de boucleur et de lisseur !

S’offrir un chignon

On l’approuve habituellement pour une occasion spéciale. Mais pourquoi, justement, en faire une coiffure de circonstance ? Pour se sentir élégante et distinguée en permanence, faites valser votre toison avec un éblouissant chignon.

Les déclinaisons sont pratiquement infinies : chignon bun, chignon tressé, chignon banane, chignon XXL, un très décontracté chignon bohème ou messy bun… Vous n’avez que l’embarras du choix!

Soigner ses cheveux

Pour bien réussir vos changements de coiffure et changer de look, il est indispensable que vous entreteniez vos cheveux avec régularité ! Au moins une fois par semaine, offrez-leur un soin en profondeur en salon.

À domicile, adonnez-vous tous les jours à un rituel de beauté dans le dessein d’hydrater et de bien nourrir vos fibres capillaires ainsi que vos racines. Accordez également de l’attention à votre cuir chevelu, par exemple, en faisant un gommage capillaire.

Enfin, de temps en temps dans l’année, soumettez votre crinière à une cure de jouvence ou faites-lui bénéficier d’un traitement sophistiqué qui lui redonnera force, vigueur, souplesse et éclat. Pensez, entre autres, au Botox capillaire (ou blowtox), mais également à un spa pour les cheveux.

Pour condenser tout ce qui vient d’être exposé pour changer de look

Retenez ce point pour conclure : des cheveux en bonne santé, convenablement entretenus, vous gratifient de sa splendeur, de son allure soyeuse et de son éclat!

Les nouvelles coiffures que vous réaliserez avec cette superbe matière, que sont vos cheveux, vous siéront à merveille! Changez de look, changez de coiffure, mais au préalable, ressuscitez votre chevelure! Décrochez votre téléphone et prenez rendez-vous chez votre coiffeuse!